Un algorithme de recherche révèle près de 200 nouveaux types de systèmes CRISPR

En analysant les données bactériennes, les chercheurs ont découvert des milliers de nouveaux systèmes CRISPR rares qui ont toute une série de fonctions et pourraient permettre l'édition de gènes, le diagnostic et bien d'autres choses encore.

Les bases de données de séquences microbiennes contiennent une mine d'informations sur les enzymes et autres molécules susceptibles d'être adaptées à la biotechnologie. Mais ces bases de données ont pris une telle ampleur ces dernières années qu'il est devenu difficile d'y rechercher efficacement des enzymes intéressantes.

Aujourd'hui, des scientifiques du McGovern Institute for Brain Research du MIT, du Broad Institute du MIT et de Harvard, et du National Center for Biotechnology Information (NCBI) des National Institutes of Health ont mis au point un nouvel algorithme de recherche qui a permis d'identifier 188 types de nouveaux systèmes CRISPR rares dans les génomes bactériens, englobant des milliers de systèmes individuels. Ces travaux sont publiés aujourd'hui dans Science.