Publications

((Videoblock))

Brochure «Le génie génétique»

La brochure "Le génie génétique - notions de base, applications, discussion" est agrémentée d'une iconographie en couleur facilitant la compréhension du génie génétique et de ses nombreuses applications.

Thérapies cellulaires et géniques

Pourrons-nous bientôt éradiquer les maladies génétiques grâce à ces nouvelles possibilités médicales ?

Les maladies rares

La présente édition de Science Actuelle de la fondation Gen Suisse donnez à vous un aperçu des défis auxquels font face les patients atteints de ces pathologies.

Édition génomique

Dans cette brochure, vous découvrirez comment un mystérieux système immunitaire<br /> bactérien est devenu l’un des outils de génie génétique les plus importants de la décennie.<br /> Embarquez pour un voyage passionnant et dé

Modèles d’organes 3D

Ce numéro de Science Actuelle «Modèles d’organes 3D» montre, du point de vue de la science et de la médecine, les possibilités et défis actuels concernant la culture de structures similaires à des organes et fournit un aperçu des perspectiv

Cloner et reprogrammer

Dans le numéro actuel de Gènes et Dialogue, nous vous emmenons dans un voyage à travers l’histoire du clonage et de la reprogrammation.

Études d'association pangénomique

L'édition actuelle de Science actuelle GWAS explique la façon dont les études d'association pangénomique sont réalisées, vous invite à partager les mystères des «omiques», explique les derniers résultats des recherches et tente un

Biomarqueurs

Au cours de cette édition de Gènes et Dialogues, nous cherchons à comprendre comment les prédispositions génétiques et les facteurs environnementaux influencent l’apparition de maladies.

Épigénétique

La Fondation Gen Suisse offre, avec ce premier numéro, un aperçu du domaine fascinant de l’épigénétique. De quelle manière notre environnement et notre style de vie modifient-ils l’activité de nos gènes ?

La recherche génétique 2.0

Grâce au décodage du génome humain vers la fin du millénaire, le monde scientifique espérait alors tenir entre ses mains le plan de construction de la vie.